

Pascale Brice
Diplômée de l’école des Beaux-Arts
Professeur des écoles et agrégée d’arts plastiques; Certifiée A.T.Evolutive®
Ateliers cré-actifs
expression libre et transformation qui apporte une écoute et un cadre bienveillant
dessin-peinture-collage-
terre-photo-écriture
L’art-thérapie évolutive est une approche intégrative
qui prend en compte la globalité de la personne.
En s'appuyant sur ses qualités elle révèle le potentiel créateur de chacun.
En accompagnement d’équipe, je propose une mise en situation ludique qui prend alors la forme d'un atelier "cré-actif" pour switcher le mental et stimuler la créativité.
Alternant des phases de production et d’échange, dans un cheminement qui va du personnel au collectif, part de l’expression libre et évolue vers sa transformation,la démarche évolutive procure un bien- être individuel accepté et reconnu dans une meilleure cohésion de groupe.
Dans un véritable "faire ensemble" le travail de groupe dynamise les relations, optimise l'inventivité du groupe et contribue au mieux-être de tous.
En accompagnement personnalisé lors de séances individuelle, l'art thérapie permet d'accompagner un travail plus en profondeur. Par le medium d'expression choisi, et par l'écoute dans un cadre bienveillant, chacun peut devenir responsable et acteur de son évolution personnelle et de ce qu'il souhaite accomplir.
