Notre sève de bouleau fraîche 

CURE DE 21 JOURS 

 

La sève de bouleau est tendance au printemps car la nature a toujours mis à disposition ce dont notre corps à besoin au bon moment pour qui sait respecter les saisons ! cela s'appelle l'harmonie...

Mais encore ?

Entre février et mars c'est le moment où la sève monte pour le bouleau et tous les gros arbres en général.

La sève de bouleau est récoltée, en fonction des années, entre le 15 févr et le 30 mars en fonction de la saison, 
Ses bienfaits sur la santé  ?Ils sont nombreux et démontrés depuis des lustres si je puis dire...


Détox. "

Le premier axe de la sève de bouleau c'est la détox, Elle va drainer les émonctoires que sont les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau. Et comme on est au changement de saison, cela nettoie aussi les toxines de l'hiver."  De plus "la sève de bouleau est une des seules cures détox qui ne fatigue pas car elle est riche en minéraux et oligo-éléments. Du coup elle stimule en même temps qu'elle détoxifie".
"Pendant une cure détox, on suit une alimentation riche en vitamines, on évite le trop gras, trop sucré" Reminéralisante. La sève de bouleau est riche en minéraux, oligo-éléments et en vitamines notamment les vitamines B. "Elle reminéralise les articulations, renforce et réhydrate les muscles pour les sportifs, les personnes en convalescence et âgées."
Goutte. "Pour les personnes qui ont du cholestérol ou des crises des gouttes, elle a un côté anti-inflammatoire et draine le foie et l'acide urique de l'organisme."


Perte de poids.

La sève de bouleau sert de "starter" à la perte de poids en nettoyant le foie des toxines. En herboristerie on conseille ce nettoyage du foie pour mettre tout à zéro." La sève de bouleau est très peu calorique puisqu'elle est constituée de 99 % d'eau. En drainant l'organisme, elle joue aussi positivement sur la rétention d'eau et la cellulite.

 
Peau, cheveux.

On peut aussi l'utiliser en cure externe par exemple en lotion capillaire pour les problèmes de cuir chevelu comme en cas de pellicules récalcitrantes, en cicatrisant sur des peaux atopiques, sensibles, et en cas d'acné."


conservation de votre sève et consommation

 C'est simple comme tout ! au réfrigérateur et consommée sous 3 à 4 semaines maximum", Son temps de commercialisation est ainsi très court. "Au début le goût de la sève est légèrement fleurie et plus le temps passe, plus il y a une bio fermentation, plus le goût devient particulier donc on conseille de mettre du citron, un clou de girofle. Mais vous pouvez aussi opter pour une congélation sur 15 jours pour votre dernière bouteille, en aucun cas votre sève ne perdra de ses qualités et elle gardera de la douceur en bouche §

cependant que plus la sève fermente, plus elle déploie ses principes actifs. Donc si le goût n'est pas bon, ses bienfaits sont au maximum !


Dosage : faire une cure de 3 trois semaines à raison de 12 cl par jour !

Nombreuses sont les informations et études faites à son sujet, en aucun cas je me permettrai de dire pour faire plaisir, tout ici est issu de différents dossiers. belle journée à vous ! Hélène